100% pur jus d’orange

Ingrédients

  • 10 petites oranges

Recette

Rien ne vaut un bon jus d’orange 100% pressé :) Je ne sais pas vous mais moi dès que je bois un jus frais le matin, je suis pleine d’énergie et super tonique !
 
Je ne peux pas vraiment dire que je vous livre ma recette pour préparer un jus d’orange maison parce que je n’ai rien inventé et que c’est tout bête mais en tout cas je vous livre de précieux conseils.

Préparation de votre jus d’orange

J’ai une petite astuce pour ne pas avoir à trop forcer avec le presse agrumes. Quand je sors mes oranges du frigo je les ramollis un peu c’est à dire que je les presse entre mes mains ou sinon je les fais rouler avec la paume de ma main sur une planche à découper ou sur mon plan de travail pour les attendrir.

  • Sortez votre presse agrumes
  • Découpez vos oranges en deux et retirer les pépins si il y en a
  • Pressez-les

Moi je garde la pulpe mais si vous n’êtes pas très fan vous pouvez toujours passez votre jus d’orange au chinois ou à la passoire pour la retirer.
 
Régalez-vous sans attendre, on dit qu’un jus frais perd rapidement ses vitamines car elles sont très sensibles à la lumière, à la chaleur et à l’oxydation !
jus d'orange
jus d'orange
jus d'orange
Je pense qu’utiliser un presse agrumes pour préparer un jus d’orange donne le meilleur résultat. J’ai essayé avec la centrifugeuse et avec un blender mais c’est vraiment pas pareil.
 
Si vous utilisez une centrifugeuse vous n’avez qu’à peler vos oranges et à les déposez dans le bac prévu. Idem pour le blender mais je le déconseille vivement, les oranges sont hachées puis réduites en purée mais le résultat est trop épais et surtout pâteux à mon goût..
 
Si vous aimez les jus retrouvez mes deux autres recettes en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Résumé de la recette
recipe image
Nom
Conseils pour un bon jus d'orange 100% maison
Publié le
Durée de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
1.51star1stargraygraygray Based on 10 Review(s)

4 pensées sur “100% pur jus d’orange”

  1. Tu es la première à qui je laisse un commentaire sur son blog, et pourtant j’en ai visité quelques uns! Le tien est si joli, je n’ai pas pu m’en empêcher ! J’espère que tu vas continuer comme ça longtemps, moi, je te suivrais. Tout est bien expliqué, et même si, c’est vrai, la recette du jus d’orange n’est pas compliquée, tes conseils sont très bien venus! Tes recettes sont simples mais parfaites :)
    Bonne journée!

    1. Merci Kitty pour ce joli commentaire, je suis très touchée et ça me motive encore plus. Je me suis lancée dans cette aventure il y a peu mais j’espère ne jamais m’arrêter ! D’ailleurs je file en cuisine préparer une tarte aux pommes :) Belle soirée à toi

  2. bonjour ;mes enfants viennent de m’offrir un extracteur de jus je l’ai testé avec des oranges je l’ai trouvé amer faut il enlever la peau des oranges?merci bon dimanche

    1. Bonjour,
      Oui il faut enlever la peau des oranges sinon effectivement ça risque d’être amer !
      Vous me direz en réessayant ce que ça donne :)
      Bonne soirée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *